Quel bola de grossesse choisir ?

Le bola de grossesse traditionnel indonésien est un pendentif sonore originaire de l’ile de Bali. De forme sphérique, ses motifs décoratifs sont réalisés traditionnellement à la main par des artisans ce qui en fait un bijou unique. Le bola de grossesse balinais est en argent massif ou argent 925 et poinçonné généralement dans la bélière. En son cœur, il se compose de fines lames de laiton et d’une ou plusieurs petites billes également en laiton. Ces dernières, lorsqu’elles sont mises en mouvement sur les lames émettent un doux tintement à l’origine de la mélodie du bola. Attention tout de même aux nombreuses copies de bolas indonésiens, renseignez-vous sur l’origine du bola avant tout achat. Choisir un bola de grossesse indonésien c’est choisir un bijou de tradition.

Aujourd’hui, la tradition du bola se perpétue et de talentueux créateurs innovent chaque jour pour vous proposez des pièces uniques made in France. Nos bolas de grossesse sont tous assemblés en France, en sein de notre atelier.

Si vous recherchez un bola made in France, pensez au bola de grossesse personnalisable. Notre collier de grossesse Souvenir se personnalise avec vos initiales sur sa délicate médaille perlée. Cette dernière sera délicatement gravée au diamant, une gravure joaillère reconnue pour sa finesse et sa précision, au cœur de notre atelier.

D’autres bolas de grossesse se personnalisent également avec votre signe astrologique comme notre bola Cosmos ou bien avec tout autre mot d’amour comme le futur prénom de votre bébé. Ces bolas personnalisables vous permettent de réutiliser la médaille gravée après la naissance de votre bébé, sur une chaîne plus courte ou bien un joli cordon noué à votre poignet. Cela en fait un merveilleux bijou souvenir.

Vous pouvez également choisir de porter un bijou de grossesse accompagné d’un jolis charm symbolique comme le cœur, l’étoile du nord, la graine de vie ou encore la plume. Pleine Lune dessine chacun de ses charms afin de vous offrir des gris-gris authentiques. Chacun d’eux sera assemblé à votre bola sur une chaine ou un cordon au cœur de notre atelier.

Traditionnellement, le bola de grossesse à une forme sphérique mais des créateurs innovent pour vous offrir des bolas de grossesse originaux aux formes et motifs innovants. Si vous recherchez un bola élégant avec une forme pure il existe le bola de grossesse goutte. A l’atelier, nous en avons dessiné les contours afin de vous offrir un pendentif sonore aux proportions harmonieuses. Ce dernier est très élégant et s’accordera parfaitement à toutes vos tenues de future maman. D’autres jolies formes de bolas existent également comme notre bola Cocon à la forme ovale, ou encore notre bola Cauri à la forme d’une goutte évidée.

Si vous rechercher un bola de grossesse original et audacieux, nous avons imaginé le bola de grossesse Gaïa. Il se compose d’une sphère sonore flottant au cœur d’un cercle évidé. Une pièce sonore unique qui sublimera votre joli ventre rond et apaisera votre bébé tout au long de vos 9 mois de grossesse.

Si vous recherchez un bijou très raffiné, il existe les bolas de grossesse cage. Ils se composent d’une cage ciselé et d’une sphère sonore à l’intérieur. Ces bolas cages en or ou en argent arborent généralement de merveilleux motifs tels que la rose de vénus ou encore la graine de vie ce qui en fait de très belles pièces de créateurs.

Vous l’aurez compris, vous trouverez des bolas de grossesse originaux par leur forme novatrice mais aussi par les motifs travaillés sur leur sphère ou encore les jeux de pleins et de vides.

Si vous recherchez un bola de grossesse qui tiendra dans le temps, privilégiez les bijoux de grossesse dorés à l’or fin 18 carats ou encore plaqué or ou argent. Attention aux bolas de grossesse en acier inoxydables, ils ne s’oxydent pas dans le temps mais ce dont des bijoux en acier qui n’ont rien de précieux. Veillez également aux bolas de grossesse bas de gamme qui contiennent du nickel, du plomb ou encore du cadmium, des métaux lourds dangereux pour la santé de la future maman et de son bébé. Nos bolas de grossesse sont testés en laboratoire pour cela. Si vous optez pour un bola sur cordon, là encore des différences de qualité existent. Vous pouvez choisir un simple cordon de coton ciré ou bien un élégant cordon de soie tressé, le rendu et la tenue dans le temps ne seront pas les même. Nos cordons sont en soie torsadée ou tressée et parsemés de fins fils d’or ou d’argent et se terminent pas de doux pompons.

Les oxydes de zirconium sont ces petits pierres éclatantes. La sphère de notre bola de grossesse Comète en est joliment recouverte ce qui en fait un bijou très élégant. Ses oxydes sont une alternative au diamant, très couteux.

Certains pendentifs bolas se parent de pierres naturelles ou pierres semi précieuses comme le lapis lazuli, le quartz rose ou encore la pierre de lune. Ces minéraux naturels apportent une petite touche de délicatesse à votre bola comme dans notre bola de grossesse Equilibre. De plus, ces minéraux possèdent de nombreux bienfaits utiles aux futures mamans. Attention aux pierres synthétiques parfois utilisés dans certains bolas, là encore, un coût moins élevé mais un bijou de maternité sans rien de précieux.

Vous l’aurez compris, de nombreux bijoux de grossesse s’offrent à vous. Pour choisir votre bola écoutez votre cœur et choisissez celui qui vous correspond le mieux.