Le bola de grossesse, bijou traditionnel indonésien et mexicain, est aujourd’hui devenu un accessoire incontournable pour les femmes enceintes. Composé d’un pendentif sonore porté sous forme de sautoir sur une longue chaîne, il repose sur le ventre de la future maman et émet un doux tintement au rythme de ses mouvements. Comment porter son bola de grossesse ? Dans cet article on vous dévoile les possibilités de merveilleux collier de grossesse.
Comment porter son bola durant la grossesse ?
La longueur de la chaîne ou du cordon
Durant la grossesse, le bola se porte généralement sur une longue chaine, sous la forme d’un sautoir. Une longueur comprise entre 105 et 110 cm semble être la plus appropriée mais tout dépend de la taille de votre buste. Si vous préférez le porter sur un cordon, nos cordons de soie tressés finis de doux pompons sont ajustables vous permettant ainsi de positionner votre pendentif sonore où vous le souhaitez comme notre bola de grossesse Origine sur son cordon de soie torsadé fini de doux pompons.
Le positionnement de votre bola de grossesse
Afin de profiter des bienfaits de votre collier de grossesse, nous vous conseillons de le porter très légèrement en-dessous de votre nombril. Si vous optez pour un bola sur cordon, ces derniers étant généralement ajustables, ils vous permettent de positionner votre pendentif sonore où vous le souhaitez, sous ou au-dessus du nombril ou bien un peu plus haut. Les pompons de soie quant à eux pourront être joliment portés sur votre nuque ou bien en cascade, sur la courbe de votre ventre rond. Une jolie fantaisie qui sublime votre bola de grossesse et qui pourra être réutilisé après la naissance pour continuer de porter votre pendentif sonore ou une médaille personnalisée du prénom de votre nouveau-né.
Les vêtements à porter avec votre collier de grossesse
Le bola pourra être porté avec toutes vos tenues de futures mamans. Pour un look décontracté, il pourra être porté avec votre jean de grossesse favori et une jolie blouse de grossesse comme la blouse blanche romantique you&milk. Pour un look bohème et confortable, le bola pourra être associé à une robe longue et fluide, l’une des tenues les plus appréciées des futures mamans, une chemise nouée sous la poitrine terminera joliment la tenue. A l’atelier, on adore la robe en coton vichy Jolibump. Enfin, pour un look tendance et confortable, pensez à un joli top près du corps associé à une chemise ouverte en coton blanc et un legging grossesse élégant comme un legging grossesse léopard, la grande tendance de cette saison ou bien un legging fleuri, le bola de grossesse y apportera une petite touche de fantaisie. Notre bola de grossesse Cauri avec ses courbes douces s’y prête très bien.
Les bijoux à associer à votre bola
Il est très joli d’associer votre bola de grossesse à d’autres bijoux de longueurs différentes comme un joli ras du cou de perles, une chaine simple ou encore un collier sur lequel repose une médaille personnalisée. Une cascade de trois bijoux nous semble être l’idéal. Si vous préférez un bracelet bola, ce dernier pourra également être associé à d’autres bracelets à votre poignet.
Comment porter son bola de grossesse après la naissance ?
Porter votre collier bola après la naissance
Après la naissance, vous pourrez continuer de porter votre bola, en souvenir de ce précieux voyage de 9 mois et du lien si fort qui vous unit à jamais à votre bébé. L’idéal est de la porter plus haut, sur une chaîne plus courte, de 60 cm ou bien en réutilisant le cordon sur lequel il était suspendu. Un bijou souvenir dont la mélodie apaisante vous invitera à vous recentrer. Si vous allaitez votre bébé, vous pourrez continuer de le porter comme un bijou d’éveil que votre bébé pourra manipuler et faire délicatement chanter lors de vos instants lactés.
Porter votre bola de grossesse personnalisé après la naissance
Si vous avez porté un bola de grossesse personnalisé durant votre grossesse comme notre bola Souvenir gravé de vos initiales ou bien notre bola gri-gri, les charms l’accompagnant pourront être portés sur une chaîne plus courte et pourront être associés aux pendentifs que vous possédez délà. Ces charms pourront aussi être insérés sur un cordon de soie et noués à votre poignet comme le souvenir indéfectible de votre grossesse et de votre lien à votre bébé.
Porter votre bracelet bola après la naissance
Le bracelet bola tressé se noue à votre poignet et pourra être offert en guise d’un bijou souvenir. Si vous aimez les joncs, notre jonc bola Junon pourra être porté facilement après la naissance et associé à d’autres joncs sous forme d’accumulation.
Glissez votre bola dans le doudou de votre nouveau-né
Dans la tradition ancestrale, les jeunes mexicaines cousaient le bola dans le doudou de leur nouveau-né. Vous pouvez ainsi choisir de perpétuer cette tradition et d’insérer votre pendentif sonore au cœur de notre doudou bola. Ce doudou répondant aux normes CE contient un dispositif amovible breveté vous permettant d’insérer en toute sécurité votre bola en son cœur. Sa douce mélodie sera ainsi source de réconfort pour votre nouveau-né. Une douce façon de l’accompagner dans ses premiers moments de vie sur Terre et de l’accompagner plus tard dans toutes ses découvertes.
Insérez votre bola sur notre suspension
Enfin, votre pendentif bola pourra également être réutilisé dans une jolie suspension prévue à cet effet comme notre suspension Rainbow. Composée de pièces de bois gravées et de douces sphères de laine feutrée aux couleurs naturelles, elle pourra être suspendu dans la chambre de votre nouveau-né et s’intégrera parfaitement dans la décoration de chambre.
Porter un bola de grossesse est une belle tradition qui permet de renforcer le lien entre une maman et son bébé. Sous la forme d’un sautoir ou d’un bracelet, il pourra être porté quotidiennement et associé à toutes vos tenues de grossesse. Bien plus qu’un bijou de 9 mois, vous pourrez continuer de le porter sur une chaine plus courte après la naissance ou bien le déposer au cœur de notre doudou bola pour accompagner les premiers mois de votre bébé.