Choisir avec soin un cadeau de naissance est une belle façon de célébrez l'arrivée d'un bébé et de féliciter les heureux parents. Nous avons sélectionnés 10 merveilleuses idées de cadeaux de naissance originales à offrir.

Le trousseau de naissance : les indispensables pour bébé

Le trousseau de naissance est un ensemble d'articles essentiels pour accueillir un nouveau-né. Il comprend généralement des vêtements adaptés au nourisson tels que de jolis bodies ou pyjamas mais également des produits de soin qualitatifs, un linge de lit adapté à la taille et au sommeil du bébé, des articles de toilettes comme une petite brosse en bois gravée du prénom du bébé. Le trousseau pourra également contenir des jouets de naissance comme un hochet. Joliment présenté, ce trousseau de naissance peut être composé par vos soins et offert à la jeune maman dans un joli coffret.

Une adorable tenue pour bébé

Très classique mais appréciée, offrir un joli vêtement au nouveau-né est une bonne idée cadeau. Il faudra prêter attention à la qualité mais aussi à la praticité de la tenue achetée sans oublier la taille et la saison.

Le doudou bola : un cadeau de naissance original

La jeune maman a porté un bola durant ses 9 mois de grossesse ? Notre doudou bola breveté contient un dispositif invisible permettant d'accueillir son bola après la naissance permettant ainsi de perpétuer ce précieux lien sonore maman-bébé tissé in-utéro durant la grossesse. Doudou bola lion, doudou bola lapin ou encore doudou bola ours, choisissez l'un de nos petits compagnons à offrir.

Une jolie couverture personnalisée

Les cadeaux personnalisés du prénom du nouveau-né sont toujours très appréciés des heureux parents. La couverture est un accessoire indispensable pour un bébé, aussi, pourquoi ne pas choisir une jolie couverture brodée du prénom du bébé ? Cela peut également être un lange aux grandes dimensions. Une merveilleuse idée de cadeau de naissance à offrir aux heureux parents.

Un coffret de soins pour maman et bébé

Choisissez une jolie corbeille et ajoutez-y des soins de qualité pour maman et bébé. Cela peut être du liniment naturel, un baume hydratant pouvant être utilisé durant le bain pour bébé mais également par la jeune maman. Si la maman allaite, pourquoi ne pas ajouter quelques délicieux snacks allaitement. Une huile de massage naturelle maman-bébé pourra également trouver sa place dans ce joli coffret cadeau.

Un joli mobile décoratif pour la chambre de bébé

Le mobile est un incontournable des cadeaux de naissance. Celui-ci pourra être musical afin d'être suspendu au-dessus du berceau ou du lit du bébé. Si la maman a porté un bola durant sa grossesse, son pendentif sonore pourra également être réutilisé dans une jolie suspension bola comme notre suspension Rainbow. Cette dernière pourra être accroché au mur ou bien au-dessus de la table à langer.

Un kit d'empreintes mains et pieds bébé

Là encore, c'est un cadeau très apprécié des heureux parents. Offrir un kit d'empreintes permet de garder un souvenir des petits pieds et mains du bébé. Veillez à choisir un kit de qualité et esthétique. Il existe également des prestations d'empreintes de pieds ou de mains comme la réalisation de cadres ou de jolis objets sculptés.

Une séance photo bébé ou famille : un cadeau de naissance inoubliable

Offrir une séance photo avec un photographe professionnel pour capturer les premiers moments de la famille avec le nouveau-né est une très belle idée de cadeau de naissance. Celle-ci pourra être réalisée à la maternité, en maison de naissance, à domicile ou bien un peu plus tard dans un bel espace naturel.

Un bijou personnalisé du prénom du bébé

La jeune maman sera très émue de recevoir un joli pendentif gravé du prénom de son bébé. Vous pourrez également y ajouter le jour de sa naissance ou encore son poids. Les bijoux personnalisés sont très appréciés des jeunes mamans.

Un album photo pour consigner les plus belles photos de bébé

Un bel album photo de qualité peut être une très bonne idée de cadeau à offrir à l'occasion d'une naissance. Il en existe avec des pages joliment organisées rappelant les moments forts de la première année de vie du bébé : le jour de sa naissance, son premier bain, sa première dent, etc.

Vous l'aurez compris, de nombreuses idées de cadeaux de naissance s'offrent à vous. Veillez tout de même à questionner les heureux parents afin d'éviter d'offrir un cadeau qui ne servira pas ou qu'ils possèdent déjà. Pensez à des cadeaux pour le bébé mais également pour la jeune maman qui elle aussi a besoin d'être choyée et entourée après la naissance.