Bola de grossesse intemporel

Le collier de grossesse, également appelé "bola de grossesse" ou encore "Angel caller" est bien plus qu'un simple accessoire de mode, mais un bijou ancestral porte-bonheur et symbolique. Plongeons dans l'univers enchanteur de ces colliers pour futures mamans qui célèbrent la magie de la maternité.


Le collier de grossesse : un bijou ancestral originaire d'Indonésie

Très présent dans la culture maya, les colliers de grossesse ou bolas sont originaires d'Indonésie et du Mexique. Selon la tradition, le collier de grossesse, confectionné en argent sterling et porté sous forme de sautoir, était offert à la future maman afin de la protéger, elle et son bébé, tout au long des 9 mois de grossesse. La légende raconte que le doux tintement émis par le pendentif bola, appelle la protection de l'ange gardien de la personne qui le porte.

Pourquoi porter un bola durant sa grossesse ?

Au-delà de ses vertus protectrice en faisant un véritable bijou porte-bonheur, la douce mélodie du collier de grossesse apaise le bébé in utéro et renforce le lien maman-bébé dès les premières semaines de grossesse. En effet, cette douce mélodie, qui résonne au rythme des mouvements de la future maman permet à celle-ci de se connecter à son bébé. Enfin, après la naissance, ce pendentif sonore pourra être glissé au coeur de notre doudou bola afin de perpétuer ce précieux lien sonore tissé durant 9 mois. Le nouveau-né appréciera de retrouver cette douce mélodie source de chaleur et de réconfort.

Le collier grossesse : un accessoire élégant pour la future maman

Au-delà de leur profond symbolisme, les colliers de grossesse sont devenus des pièces très recherchées par les femmes enceintes. Disponibles dans une variété de modèles et de matériaux, ces bijoux de grossesse en or, or rose ou argent s'adaptent aux goûts de chacun. On retrouve ainsi des modèles minimalistes très sobres et élégants comme notre bola Origine sur chaine simple ou chaine satellite, ou encore des pièces plus audacieuses à la sphère très travaillée comme notre bola Mandala ou incrustée de cristaux d'oxyde de zirconium comme notre bola de grossesse Comète. On retrouve également des colliers de grossesse accompagnés de jolis charms symboliques ou breloques comme l'arbre de vie, le coeur ou encore le trèfle à quatre feuilles. Ces pampilles pourront être réutilisées après la naissance et portées sur une chaine plus courte. Enfin, certains de nos bijoux de grossesse se parent de fines pierres naturelles ou perles d'eau douce apportant une touche élégante au bola. Chacun de ces colliers de grossesse mettra joliment en valeur la courbe du ventre de chaque future maman.

Offrir un bijou de grossesse : un cadeau mémorable pour femme enceinte

Ainsi, le collier de grossesse est une très belle idée cadeau à offrir à une femme enceinte. Une manière unique et significative de célébrer la maternité et le lien maman bébé qui se tisse au fil des mois de la grossesse. Le collier de grossesse pourra être offert seul, avec un doudou bola pour bébé ou bien en coffret, accompagné d'accessoires réconforts tels qu'un journal de grossesse ou encore une tisane bio pour future maman. A l'atelier nous avons imaginés de jolis coffrets pour futures mamans.