Le bola de grossesse est devenu le cadeau incontournable des futures mamans. Originaire d’Indonésie et du Mexique, il était traditionnellement offert à la femme enceinte afin de la protéger, elle et son bébé en lui offrant la protection de son ange-gardien. Offrir un bola de grossesse est un merveilleux cadeau, découvrons ensemble qui offre ce dernier, à quel moment et pour quelles occasions.
Qui offre le bola de grossesse ?
Le futur papa
Le futur papa peut choisir d’offrir un bola de grossesse à sa compagne par exemple après l’annonce. Si il le souhaite il pourra se tourner vers un bola de grossesse personnalisable comme notre bola Souvenir où il pourra par exemple inscrire les initiales de la future maman et les siennes ou bien un joli message d’amour. Ces modèles ont toujours beaucoup de succès auprès des futures mamans. Après la naissance, la future maman pourra continuer de porter cette petite médaille gravée sur une chaîne plus courte, en souvenir de ses 9 mois de grossesse.
Les amis de la future maman
Les amis de la future maman peuvent également se concerter pour lui offrir ce merveilleux bijou de maternité. Si la future maman a choisi d’organiser une babyshower ou bien une gender reveal, ses amis pourront aussi choisir de lui offrir à cette occasion.
La famille de la femme enceinte
Les frères et sœurs ou encore les futurs grand-parents peuvent célébrer la grossesse en offrant à la future maman un joli collier bola accompagné d’un petit mot réconfortant. Un geste symbolique et le tout premier cadeau de bébé.
S’offrir un bola de grossesse
Le bola de grossesse peut également être offert à soi-même, un joli cadeau personnel que l’on se fait afin d’honorez ce corps qui porte la vie. Faites-vous plaisir en découvrant notre collection de bolas de grossesse élégants et poétiques.
A quel moment de la grossesse offrir un bola de grossesse ?
Le bola de grossesse peut être offert dès l’annonce de la future maman ou des futurs parents faite soit généralement aux alentours du 3ème de grossesse. Une belle occasion de fêter le bon déroulement de la grossesse et l’entrée dans le deuxième trimestre. Certains préfèrent attendre l’annonce du sexe du bébé pour choisir le collier de grossesse à offrir. Cependant, la future maman peut porter son bola dès les premières semaines de grossesse afin de profiter de sa sonorité apaisante. In utéro, le bébé pourra pleinement profiter de la sonorité du bola vers le 5ème mois de grossesse, moment où son système auditif commence à se développer. Pour en savoir plus sur le développement de l’ouïe chez le fœtus c’est par ici.
A quelle occasion offre-t-on le bola de grossesse ?
Offrir un collier bola lors d’une babyshower
La future maman organise une babyshower ? Durant cette fête prénatale il est de coutume de choyer la future maman et de lui offrir les premiers cadeaux comme un shooting grossesse, un massage prénatal , ,une séance de belly painting ou encore un bola de grossesse.
Offrir un bola lors d’une gender reveal
La gender reveal est une fête où les futurs parents dévoilent le sexe du bébé aux amis et à la famille. Elle est organisée après la deuxième échographie soit aux alentours du 5ème mois de grossesse. A cette occasion les proches des futurs parents leur offre un joli cadeau, un bola de grossesse pour la future maman est une très belle idée.
Le bola de grossesse offert par le futur papa lors de la babymoon
Connaissez-vous la babymoon ? Le concept s’inspire de la honeymoon ou “lune de miel” et séduit aujourd’hui de nombreux futurs parents. L’idées est simple : réaliser un dernier voyage à deux avant l’arrivée du bébé. La futur papa pourra choisir ce précieux moment pour offrir un cadeau symbolique à sa compagne enceinte et le bola de grossesse s’y prête très bien.
Le bracelet bola : un cadeau offert au futur papa ou aux ainés
La grossesse est une histoire de famille. La future maman porte un bola de grossesse ? pourquoi ne pas offrir un bracelet bola au futur papa et aux ainées ? Le bijou symbolique qu’est le bola pourra ainsi fédérer ce merveilleux moment qu’est la grossesse et chacun portera ainsi avec fierté ce petit symbole sonore.
Le bracelet bola, sur un lien de coton ajustable ou bien sous la forme d’un jonc pourra être offert à la jeune maman à l’occasion de la naissance de son bébé. Son doux tintement lui rappellera ce merveilleux voyage de 9 mois en totale communion avec son tout-petit.
Vous l’aurez compris, offrir un bola de grossesse est une très belle idée de cadeau pour une future maman. Ce bijou sonore pourra être porté tout au long de sa grossesse. Bien plus qu’un bijou de 9 mois, après la naissance, elle pourra continuer de le porter sur une chaîne plus courte ou bien pourra choisir de le déposer au cœur de notre doudou bola afin de réconforter son nouveau-né.