Vous souhaitez offrir ou porter un bola de grossesse ? Le choix des matériaux de finition pour ce dernier est important, acier inoxydable, dorure ou encore plaquage, dans cet article nous vous aidons à faire le bon choix.
Choisir un bola de grossesse or
Les bolas de grossesse en or sont très appréciés des futures mamans et peuvent être portés facilement avec d’autres colliers plus courts. Sur le marché, vous trouverez des bolas de grossesse plaqué or, dorés à l’or fin 18 carats ou 22 carats, cela signifie qu’une couche d’or a été déposée sur la surface du bola vous offrant ainsi un bijou constitué de matériaux précieux et de qualité. A l’atelier nous avons fait le choix d’une dorure à l’or fin 18 carats protégée par un vernis sur tous nos bolas ce qui permet une longue vie à votre bijou de grossesse. Attention tout de même aux appellations utilisées, or ne signifie pas toujours qu’une véritable couche d’or à été déposée sur le bola, il s’agit parfois d’une simple couleur or. Veillez donc à bien lire les descriptifs produits.
Choisir un bola de grossesse argent
Le bola de grossesse indonésien : un bijou en argent massif
Vous recherchez un bola de grossesse authentique indonésien ? Ce dernier est fabriqué à la main par des artisans sur l’île de Bali et est en argent massif ou argent 925, vous pouvez le vérifier en observant l’intérieur de la bélière du bola, si ce dernier est bien en argent massif elle présente un poinçon. L’argent 925 noircit avec le temps mais se nettoie facilement et retrouve très vite son éclat. Attention tout de même aux nombreuses copies des bolas de grossesse balinais, renseignez-vous sur l’origine du pendentif sonore.
Certains détails peuvent vous aider à vérifier qu’il s’agit bien d’un bola de grossesse en argent massif authentique indonésien :
- Les détails des motifs : ces derniers présentent généralement de petites imperfections attestant du passage de la main de l’homme contrairement aux bolas réalisés par des machines.
- Le poinçon qui se trouve généralement à l’intérieur de la bélière.
- Le style : les bolas de grossesse indonésiens ont un style bien spécifique
- Le bijou qui noircit au fil du temps mais que vous pouvez nettoyer sans soucis atteste bien d’un bola en argent.
Choisir un bola de grossesse plaqué argent
Vous pouvez également choisir un bola de grossesse avec un plaquage en argent ce qui signifie qu’une fine couche d’argent massif aura été déposée sur la sphère du bola. Dans cette finition vous trouverez de nombreux modèles et pièces de créateur comme notre bola de grossesse Canopée à la sphère délicatement enveloppée d’un feuillage.
Choisir un bola de grossesse en acier inoxydable
Comme précisé précédemment, un bola de grossesse en acier inoxydable présente un coût moins élevé qu’un bola en argent massif ou plaqué argent mais n’a rien de précieux. Tout dépend donc de votre budget mais aussi et surtout de ce que vous souhaitez en faire après la naissance de votre bébé.
Choisir un bola de grossesse en or rose
Depuis quelques années, l’or rose est devenu assez tendance dans le domaine de la bijouterie. Cette couleur rosée apporte une certaine originalité au bijou. Là-encore, vous trouverez des bolas de grossesse en acier inoxydable rose ou bien dorés à l’or rose 18 ou 22 carats.
Choisir un bola de grossesse en résine
Certains bolas sont réalisés à base de résine colorée, unis ou bien avec des motifs de plusieurs couleurs.
Choisir un bola de grossesse en bois
Enfin, vous pouvez également accompagner votre grossesse d’un bola de grossesse en bois. Ce dernier se compose généralement d’une sphère de bois ciselée à l’intérieur de laquelle repose les éléments sonores.
Avant tout achat, renseignez-vous bien sur les matériaux qui constituent votre bola de grossesse.