Consommer du gingembre pour soulager les nausées de grossesse.

Consommer du gingembre pour soulager les nausées de grossesse.

Nombreuses sont les femmes enceintes qui se plaignent de nausées durant leur grossesse. Dans cet article nous allons comprendre pourquoi des nausées et vomissements apparaissent durant la grossesse, comment atténuer et soulager ces nausées. Et enfin, découvrir en quoi le gingembre est un remède efficace pour le traitement des nausées. En effet, réputé pour le goût qu’il apporte en cuisine, le gingembre est également un puissant remède naturel. Découvrons ensemble en quoi le gingembre est un aliment miracle pour soulager les nausées de grossesse.

Le gingembre et ses bienfaits

Appartenant à la même famille que le curcuma, le gingembre possèdent plusieurs caractéristiques
bénéfiques à notre santé. En effet, ils possèdent à la fois des propriétés antioxydantes, anti-
inflammatoires, il aide également à soulager les troubles digestifs et favorise la santé
cardiovasculaire. Aussi, par la présence de gingérols et shogoals dans le gingembre, sa consommation
permet de contrer les nausées et les vomissements. En effet, le gingembre aide à calmer des mouvements de l’estomac.

Le gingembre durant la grossesse : pourquoi ? comment ? quels effets ?

Vous vous questionnez sur les bienfaits du gingembre durant la grossesse ? Découvrons ensemble les principales caractéristiques de cet aliment, ses bienfaits tant sur votre santé que celle de votre bébé.

Nausées et vomissements durant la grossesse : quelles en sont les causes ?

Durant le premier trimestre de grossesse surtout, de nombreuses femmes enceintes sont sujettes aux nausées et vomissement, causées par les nombreuses modifications hormonales. Généralement
associés aux nausées matinales, les symptômes de vomissement n’apparaissent que rarement dans
la journée. Dans les cas les plus sévères, il y a une augmentation du taux plasmatique provoquant des hypermnésies gravidarum se traduisant par des vomissements graves, dus à l’augmentation rapide du taux d’œstrogène chez la femme enceinte.
Ces nausées et vomissement durant la grossesse peuvent affecter la santé de la femme
enceinte autant physique que psychique et perturber sa qualité de vie. Il est ainsi important d’atténuer ces dernières.

Utiliser le gingembre pour atténuer les nausées et vomissements durant votre grossesse.

Ayant des effets apaisants sur l’estomac, le gingembre aide à soulager les nausées et plus particulièrement les nausées de grossesse. Ainsi, il est conseillé de concocter une tisane à base de gingembre séché, sans dépasser 250mg de rhizome et ce jusqu’à quatre fois par jour si nécessaire. Le gingembre peut également être consommé en poudre sous forme de capsules que vous trouverez en pharmacie. Enfin, le gingembre peut être consommée frais, en tranche fine (10 gramme par jour maximum) à mâcher durant la journée en fonction des vagues de nausées.

Vous l’aurez compris, consommer du gingembre permet de soulager les nausées de grossesse. D’autres remèdes naturels comme la phytothérapie ou encore l’acupuncture peuvent également vous aider en complément.