Le bola de grossesse, bijou originaire du Mexique et d'Indonésie se présente généralement sous la forme d'une sphère sonore. Il célèbre la maternité et protège la future maman et son bébé. Découvrons les secrets de ce merveilleux collier de grossesse symbolique.

Les origines du bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou ancestral originaire du Mexique et d'Indonésie. Ce pendentif se présente traditionnellement sous la forme d'une sphère renfermant en son coeur de fines lames sur lesquelles roule une petite bille. Lorsque cette dernière est mise en mouvement, le bola émet un délicat tintement. Dans la culture Maya, on offrait ce bijou à la future maman afin de la protéger, elle et son bébé, tout au long de la grossesse. En effet, la légende raconte que la mélodie du bola appelle la protection de l'ange gardien de la personne qui le porte. Chaque mélodie est unique et choisi son porteur.

Comment porter un bola de grossesse ?

Le pendentif sonore qu'est le bola se porte en sautoir sur une longue chaine ou un joli cordon. La femme enceinte fait reposer ce bijou sur la courbe de son ventre rond, légèrement sous le nombril afin qu'il se trouve au plus proche du bébé. Il est très joli de le porter en superposition, avec d'autres colliers de taille différentes. Après la naissance, la future maman pourra choisir de continuer à porter son bola, sur une chaine ou un cordon plus court. Ce pendentif de grossesse élégant s'associe parfaitement aux différentes tenues des futures mamans et peut être porté quotidiennement.

Quels sont les bienfaits des bolas de grossesse ?

Le bola de grossesse : un bijou porte-bonheur

On attribue plusieurs bienfaits aux bolas de grossesse. Il est d'abord un bijou protecteur qui appelle la protection de l'ange gardien de la future maman et du bébé qu'elle porte.

Bola grossesse et bijou bien-être

Le bola est également un bijou bien-être, sa douce et subtile mélodie apaise et réconforte la femme enceinte mais également le bébé in utéro. Dans un monde sans cesse en mouvement, ce bijou de grossesse invite au recentrage et permet à la femme enceinte de se recentrer sur elle-même et de profiter de cette vie qui s'éveille au creux de son ventre rond. Tout au long de la grossesse, la mélodie apaisante de ce collier femme enceinte crée une empreinte d'amour et de réconfort pour le bébé qu'il sera très heureux de retrouver après sa naissance.

Porter un collier de grossesse pour tisser le lien maman-bébé

Le bola de grossesse est un merveilleux bijou de lien. En étant totalement présente à votre bébé et en faisant délicatement rouler votre bola sur la courbe de votre ventre rond vous invitez votre tout-petit à entrer en lien avec le monde extérieur. Nombreuses sont les futures mamans qui rapportent des mouvements de leur bébé après avoir fait chanter leur pendentif sonore.

Les bolas de grossesse : des bijoux esthétiques

Le bola est un bijou très esthétique pour femme. Il se porte facilement autour du cou, aussi bien avec des tenues confortables du quotidien qu'avec des tenues habillées pour des occasions particulières.

Quel bola grossesse choisir ?

L'offre de bolas pour les futures mamans est assez vaste. La grossesse étant un moment précieux il conviendra de choisir un bola de grossesse de qualité. Privilégiez un bijou doré à l'or fin, plaqué or ou plaqué argent. Il vous faudra ensuite choisir le style de votre bola de grossesse. Certains pendentifs sont très sobres comme notre bola Origine d'autres sont très travaillés et résultent d'un travail de créateur comme notre collection de bolas signatures. On y retrouve notre bola Comète délicatement parsemé de cristaux d'oxydes de zirconium. La grande majorité des bolas de grossesse sont de forme sphérique mais il existe également d'autres formes très élégantes comme le bola goutte ou encore le bola Cocon. Si vous préférez un bola de grossesse traditionnel indonésien ce dernier doit être en argent 925 appelé aussi argent sterling, présenter un poinçon et être suspendu à une chaine également en argent. Certains bolas de grossesse possèdent à leurs côtés une jolie breloque comme le charms coeur, trèfle ou encore un pompon de soie. Enfin, le bola choisi pourra être suspendu à une chaine simple, parsemée de petites billes ou bien sur un joli cordon. A l'atelier nous avons fait le choix des cordons de soie finis de délicats pompons. Ces derniers pourront être portés dans la nuque ou bien en cascade sur le ventre rond de la future maman. Les bolas de grossesse Pleine Lune font tous l'objet d'un travail de création, élégants et raffinés ils vous accompagneront avec douceur et harmonie tout au long de vos 9 mois de grossesse.

Le collier de grossesse, un cadeau apprécié des futures mamans

Vous rechercher un cadeau à offrir à une future maman ? Le bola de grossesse est une très belle idée. Il pourra être offert seul ou bien en coffret accompagné de jolis produits femme enceinte tels que des tisanes grossesse, un doudou bola pour le futur bébé ou encore un journal de grossesse. Certains coffrets comme notre coffret Réconfort ou Grossesse Maman sont destinés à la future maman seulement afin de la choyer tout au long des ses 9 mois de grossesse. D'autres coffrets cadeaux contiennent des articles pour la future maman et le bébé qu'elle porte comme notre box grossesse Maman-Bébé.

Que faire de mon collier bola après la naissance de mon bébé ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Certaines mamans continuent de porter leur collier bola sur une chaîne plus courte après la naissance. D'autres le conservent dans une jolie boîte à souvenirs qui sera offerte à leur enfant quelques années après sa naissance. Il est également possible de perpétuer le lien sonore tissé in utéro avec votre bébé en glissant votre bola dans notre doudou bola répondant aux normes de sécurité CE. Votre nouveau-né appréciera de retrouver la douce mélodie apaisante qui l'a accompagnée durant son voyage de 9 mois. Enfin, nous avons imaginé une jolie suspension Rainbow permettant d'accueillir votre pendentif sonore après la naissance. Celle-ci pourra être suspendue dans la chambre de votre bébé, en souvenir de votre grossesse.

Le bola de grossesse est un indispensable des futures mamans et de leurs bébés.