Coussin d’allaitement, l’accessoire indispensable durant la grossesse et après la naissance
Le coussin de grossesse ou coussin d’allaitement accompagne très souvent les futures mamans avant et après leur grossesse. Reconnu pour soulager certains maux de grossesse, il sera également d’une grande utilité après votre accouchement. Le coussin d’allaitement, un accessoire indispensable durant votre grossesse. En quoi est-il utile? comment le choisir ? Découvrons ensemble …
Qu’est-ce qu’un coussin de grossesse ou coussin d’allaitement ?
Le coussin d’allaitement est un équipement de puériculture utilisé durant la grossesse puis après la naissance afin de faciliter l’allaitement. Similaire à un traversin, il renferme un rembourrage souple. Il existe différents modèles de coussins d’allaitement sur le marché. Certains sont assez fermes,
ils ont généralement un remplissage avec des fibres polyester, d’autres sont beaucoup plus souples et contiennent de minuscules billes mouvantes. Chaque femme est libre d’opter pour celui qui lui convient le mieux, selon le type de confort recherché. Dans tous les cas, l’idéal est un coussin de grossesse déhoussable et lavable.
Comment utiliser le coussin d’allaitement durant la grossesse et après la naissance ?
Durant la grossesse, ce coussin appelé aussi polochon de grossesse sera un accessoire de grand confort. Il vous sera d’une grande utilité plus particulièrement durant les derniers mois de votre grossesse. En effet, il vous permettra de dormir confortablement en évitant les maux de dos et la pesanteur au niveau de votre ventre. Il pourra également être utilisé pour surélever vos jambes afin de relancer la circulation sanguine. Le coussin d’allaitement sera donc un accessoire indispensable durant votre grossesse.
Une fois votre bébé né, le coussin d’allaitement vous permettra de bien vous positionner pour allaiter. Il soulagera ainsi dos, bras et nuque. Le coussin d’allaitement sera également très utile pour récupérer et permettre à votre corps de se détendre après l’accouchement. N’hésitez pas à continuer de l’utiliser lors de moments de sieste, ou la nuit par exemple.
Bien choisir son coussin d’allaitement.
De nombreux modèles de coussins d’allaitement sont disponibles sur le marché. Afin de profiter d’un confort optimal, il conviendra de le choisir de qualité. Le plus important reste le rembourrage, afin qu’il soit souple et s’adapte à vos positionnements nous vous conseillons de le choisir avec des microbilles de qualité et silencieuses. Concernant la housse, dans un soucis de praticité celle-ci doit être déhoussable. Portez également une attention particulière au tissu de la housse, privilégiez des revêtements en coton biologique doublés. Certains coussins de grossesse sont très élégants avec de jolis motifs d’autres sont neutres. Enfin, la taille de votre coussin de maternité, celui-ci ne doit pas être trop petit.
Vous l’aurez compris, le coussin d’allaitement est un accessoire indispensable de votre grossesse et bien au-delà, après la naissance de votre bébé.