Nos astuces pour prendre soin de soi durant la grossesse
9 mois… 9 mois pour prendre soin de soi et vivre une grossesse douce et apaisée.
Prenez un bain chaud.
Doux moment de détente, prendre un bain chaud sera l’une des rares occasions pour couper durant un moment avec le monde extérieur. Respirez, détendez-vous et profitez intensément de ce moment privilégié avec votre bébé…
Faites-vous masser.
Véritable source de détente et de relaxation, le massage permet de lutter contre les gênes physiques et émotives liées à la grossesse. Le massage apportera à la future maman un parfait relâchement de la musculature du dos, une bienfaisante détente et une très grande douceur. Evadez-vous un instant…
Marchez.
Envie d’une balade au grand air ? La marche apparait comme l’un des meilleurs exercices pour les femmes enceintes. Que vous marchiez rapidement ou plus tranquillement, la marche améliore l’oxygénation, favorise une bonne circulation veineuse, fait travailler vos articulations en douceur. Cette activité douce vous permettra de rester en forme sans forcer. Elle peut être pratiquée partout et tous les jours.
Prenez soin de votre peau.
Le b.a.-ba de l’hydratation est de boire beaucoup d’eau. Lorsque l’on attend un bébé, il faut prévoir de boire pour deux.
S’hydrater de la tête aux pieds. Lorsque l’on est enceinte, la peau devient plus fragile. Il est donc important de s’hydrater avec des crèmes riches et naturelles. Pensez par exemple aux box future maman “WoMum” contenant des produits cosmétiques naturels.
Maquillez-vous.
Un peu de maquillage peut faire des merveilles pendant la grossesse. Il permet de se sentir belle, et de « dompter un peu notre corps », explique Bobbi Brown, créatrice de cosmétique. Alors foncez, prenez soin de vous. Une petite touche de maquillage est vraiment un moyen idéal pour se trouver plus belle et se sentir mieux dans sa peau.
Relaxez-vous.
La relaxation : un bébé zen dans un corps zen. Nombreuses sont les techniques de relaxation pour aider les femmes enceintes à bien vivre leur grossesse : sophrologie, yoga prénatal, méditation…
Respiration, détente corporelle et visualisation positive vous apporteront un climat de bien être.
Etirez-vous.
Rien de mieux que de s’étirer en douceur, en pleine conscience de votre corps avec une respiration ample et profonde.
Reposez-vous.
Restez allongée, reposez-vous et profitez de ces pures moments de calme et de complicité avec votre bébé…
Faites de votre grossesse une belle et douce aventure…