Tu as choisi de t’accompagner d’un bola durant ta grossesse ? Avant de commencer à le porter, je t’invite dans ce rituel à prendre quelques instants pour charger ce dernier de tes intentions positives, celles que tu souhaites transmettre à ton bébé.
Connais-tu le bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un bijou issu d’une tradition ancestrale indonésienne. Ce pendentif généralement sphérique renferme en son coeur une petite bille qui mise en mouvement émet un délicat tintement source d’apaisement pour la future maman et son bébé. Selon la légende, la mélodie du bola apporte la protection de l’ange gardien de la personne qui le poste. Le bola de grossesse est aujourd’hui devenu un indispensable des femmes enceintes. Toi aussi, tu as choisi ce collier de grossesse pour t’accompagner toi et ton bébé ? Avant de le porter, découvre comment déposer tes intentions positives au coeur de celui-ci.
Qu’est-ce qu’une intention et comment la formuler ?
Une intention se présente sous la forme de quelques mots ou d’une courte phrase et représente une valeur ou un aspiration que tu souhaite poursuivre. Poser ses intentions c’est adopter un regard bienveillant envers toi-même et la vie que tu portes. Voici quelques conseils pour formuler tes intentions :
- Définis ce que tu souhaites au plus profond de toi . Pour cela connecte toi à ta petite voix intérieure et laisse venir les mots. En tant que future maman, de quoi as-tu vraiment besoin ?
- Ecris au présent et utilise le Je dans tes intentions
- Formule des intentions positives à la forme affirmative, évite les négations
- Rédige des phrases courtes
- Afin que ces intentions grandissent en toi, répètent ces dernières régulièrement
Toi qui portes la vie, je t’invite maintenant à déposer tes intentions positives au coeur de ce précieux bijou sonore qu’est ton bola de grossesse.
Tes intentions positives au coeur de ton bola de grossesse
Tu as choisi de porter un bola durant ta grossesse ? Dépose celui-ci sur la courbe de ton ventre, recouvre celui-ci de ta main puis ferme les yeux. Je t’invite maintenant à respirer profondément, inspire, expire, dans un mouvement lent et profond. Après deux ou trois respirations complètes, c’est le moment pour toi de formuler tes intentions positives, celles auxquelles tu aspires pour toi et le bébé que tu portes. Chacune d’elles pourra par exemple commencer par “Je nous souhaite…”. Ton intention de future maman pourra être prononcée à haute voix ou bien intérieurement. Imagine simplement que la mélodie de ton bola résonne avec ton intention, qu’elle se diffuse en toi pour envelopper ton bébé d’un aura d’amour et de tendresse.
Ce rituel maternité pourra être reconduit au fil des mois de ta grossesse ou bien à chaque trimestre, en fonction de l’évolution de tes intentions. Ces dernières pourront également être écrite dans ton journal de grossesse ou bien lors de tes séances de méditation de pleine conscience.
Remettons des rituels au coeur de la maternité avec les rituels #BeBloom.