Tu as choisi de porter un bola durant ta grossesse ? dans ce rituel, je t’explique comment l’utiliser pour te connecter à ton bébé in utero et renforcer le lien prénatal.
Renforcer le lien prénatal grâce au bola de grossesse.
Le bola de grossesse est un bijou ancestral, de forme généralement sphérique et sonore. Originaire d’Indonésie et du Mexique, appelé llamador de angeles ou encore angel caller, il était traditionnellement offert aux femmes enceintes pour les protéger les futures mamans et leurs bébés tout au long de leur grossesse. La légende raconte que la mélodie du bola appelle la protection de l’ange gardien de la personne qui le porte. Au-delà de ses vertus protectrices, le bola de grossesse est aujourd’hui utilisé pour apaiser la future maman et son bébé in utero mais également renforcer le lien prénatal. Découvres ainsi dans notre rituel comment utiliser ce collier de grossesse pour te connecter à ton bébé.
Je me connecte à mon bébé : rituel BeBloom 4
Dans ce rituel, je t’invite à te connecter à ton bébé en 3 étapes simples. Tout d’abord, je te propose de rejoindre ton lieu ressource, souviens-toi, je t’expliquai pourquoi et comment l’aménager dans notre premier rituel “Mon lieu ressource”. Installe toi confortablement accompagnée de ton bola de grossesse. Es-tu prêtes pour “l’invitation”, étape 1 de ce rituel ?
- Etape 1 : l’invitation
Afin d’être totalement disponible, je te propose d’ouvrir ce rituel avec deux ou trois respirations profondes. Je t’invite maintenant à faire rouler ton bola de grossesse sur la courbe de ton ventre afin de le faire chanter. La subtile mélodie de ton bola signifie à ton bébé qu’ici et maintenant, tu es disponible pour lui.
- Etape 2 : la chaleur
Je te propose maintenant d’envelopper ton bébé de ton amour et de ta chaleur maternelle. Pour ce faire, enveloppe ton ventre rond de tes mains. Tu peux caresser ton ventre avec les paumes de tes mains. De temps en temps immobilise ces dernières et imagine que cet amour indéfectible que tu portes pour ton bébé traverse tes mains, ton ventre pour aller à la rencontre de ton bébé et l’envelopper d’un aura de tendresse.
- Etape 3 : les mots doux
Dans cette dernière étape, je t’invite à fermer les yeux de nouveau et à te tourner vers l’intérieur, tout près de ton coeur, là où ton bébé s’éveille et attend de tes nouvelles. Visualise ton bébé dans ses moindres détails, tu le vois ? il t’attend… Approche toi de lui et murmure lui tes mots doux. Que te raconte-t-il en retour ? Je te laisse sur cette belle rencontre.
Ce profond rituel de connexion maman bébé pourra être reconduit tout au long de ta grossesse à chaque fois que tu en aura envie ou que tu en ressentira le besoin. Il pourra être complété par l’écriture de ton journal de grossesse, dans notre rituel BeBloom 3 nous t’expliquons comment ouvrir ton journal.
Remettons des rituels au coeur de la maternité avec les rituels #BeBloom.