Les huiles végétales telles que l’huile de coco, l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’argan sont très largement conseillées pour les femmes enceintes notamment pour prévenir des vergetures. Saviez-vous que l’huile de coco, huile naturelle se révèle être l’huile préférée des femmes en Afrique ? Découvrons les bienfaits et utilisation de l’huile de coco durant la grossesse.
Les bienfaits de l’huile de coco chez la femme enceinte
Durant la grossesse, les huiles végétales biologiques, 100% naturelles et sans composants toxiques sont des produits cosmétiques à privilégier. L’huile de Coco vierge, extraite de la noix de coco, pressée à froid et issue de l’agriculture biologique est une huile naturelle qui détient de nombreuses propriétés cosmétiques pour la future maman. En effet, c’est une huile hydratante et nourrissante qui améliore l’élasticité de la peau prévenant ainsi l’apparition des vergetures sur le ventre de la femme enceinte. L’huile de coco est également très riche en antioxydants tels que tels que la vitamine A et E qui luttent contre le vieillissement de la peau. Elle se révèle également très efficace en cas de peaux sèches. Enfin, l’odeur de l’huile de Coco est très subtile et agréable, un véritable plaisir pour les sens.
Quel soin anti vergetures à l’huile de coco choisir ?
En tant que future maman, afin de vous protéger vous et votre bébé il conviendra de choisir un soin à base d’huile de coco certifié biologique en veillant également à ce que tous les autres composants du soin soient biologiques. C’est le cas de notre chantilly de coco-karité “Nuage de lait”. Une texture aérienne pareille à une chantilly au parfum doux et subtil de coco. Une formule composé de 3 ingrédients biologiques seulement : huile de coco, beurre de karité et poudre d’arrow root. Notre chantilly, fabriquée en France dans un petit atelier familial, nourrit la peau des futures mamans en profondeur, apaise et améliore l’élasticité prévenant ainsi l’apparition de vergetures durant la grossesse. Pas d’ingrédients potentiellement nocifs pour la femme enceinte et son bébé tels que la présence d’huiles essentielles ou de perturbateurs endocriniens.
Comment utiliser l’huile de coco durant la grossesse ?
Durant la grossesse, afin d’éviter l’apparition de vergetures, nous vous conseillons d’utiliser l’huile de coco vierge ou en soin tous les jours en massant la peau de votre ventre. Appliquée matin et soir, elle permettra de nourrir votre peau, de préserver son hydratation mais également de la protéger. Elle pourra également être utilisées sur d’autres parties de votre corps telles que les hanches ou encore les jambes et s’avère aussi très efficace sur les peaux sèches. L’huile de coco est compatible avec l’allaitement, vous pourrez ainsi continuer de l’utiliser après la naissance de votre bébé.
Les bienfaits et utilisations de l’huile de coco durant la grossesse ne sont plus à démontrer ce qui en fait une des meilleures huiles végétales pour futures mamans.