Journal de grossesse

Le journal de grossesse vous invite à garder une trace de votre grossesse. Bien plus qu'un simple carnet de notes, ce journal est un espace de confiance qui vous permet d'écrire vos mots et émotions, de nourrir le lien d'attachement à votre bébé et de garder une trace de ce merveilleux voyage qu'est celui de devenir mère.

Coffret offert

Le journal de grossesse : un espace où consigner les moments précieux de sa grossesse

Du premier battement de cœur entendu lors de l'échographie aux premiers mouvements de votre bébé ressentis, chaque instant mérite d'être préservé et consigné. Le journal de grossesse offre un espace libre pour noter chacun de ces événements, les accompagner de photos, dessins, mots ou tout autre élément important à vos yeux.

Ecrire un journal de grossesse : un outil pour se connecter à son bébé

Écrire dans un journal de grossesse permet de nourrir et honorer le lien mère-enfant. En écrivant des lettres à votre tout-petit, en posant sur le papier vos espoirs et vos rêves, la future maman tisse un lien émotionnel profond dès les premiers instants de vie de son bébé.

Tenir un journal de grossesse : un outil de réflexion personnelle

La grossesse est une période d'importantes modifications physiques, émotionnelles et psychologiques. Tenir un journal de grossesse offre à la femme enceinte un espace sécurisant pour poser des mots sur ces changements. Cela peut être particulièrement utile lors de moments de doute ou d'anxiété. Plus tard, relire ses propres pensées et sentiments, leurs évolutions au fil du temps peut offrir confiance et réconfort.

Quelques idées pour tenir votre carnet de grossesse

  • Faites en une routine : Prenez l'habitude d'écrire régulièrement dans votre journal, cela peut être tous les jours, chaque semaine ou bien au fil des mois à chaque étape importante de votre grossesse.
  • Soyez authentique : ce journal de grossesse est un espace de sécurité, soyez libre d'exprimer vos émotions, quelles qu'elles soient. Ce journal est votre espace.
  • Ajoutez des éléments : accompagnez vos écrits de photos, échographies, collages, dessins ou tout autre souvenir qui vous tient à cœur.
  • Relisez et réfléchissez : De temps en temps, prenez le temps de relire vos écrits précédents et de réfléchir au chemin parcouru jusqu'à présent. Cela peut être d'un grand réconfort.
  • Partagez si vous le souhaitez : Si vous en avez l'envie, ce journal de grossesse peut être partagé avec vos proches. Le futur papa peut également l'investir et certains passages peuvent être offerts à la lecture.

Quel support choisir pour votre journal de grossesse ?

De nombreux carnets ou journaux de grossesse vous sont proposés sur le marché. Vous pourrez ainsi choisir un journal prérempli qui s'organise au fil des mois ou des semaines, avec des espaces dédiés pour ajouter des photographies ou autres éléments. Mais il est également possible de choisir un cahier à la jolie couverture et aux pages blanches ou encore un petit carnet ligné, ce type de support vous laisse plus de liberté. C'est le choix que nous avons fait pour le journal de grossesse Pleine Lune. Une jolie couverture soft touch au doux motif léopard et un papier pointé, le tout dans un carnet de 80 pages.

Le journal de grossesse est bien plus qu'un simple livre de souvenirs, il est un précieux témoignage de cet incroyable voyage qu'est celui de devenir mère. Page après page, ce journal deviendra un merveilleux compagnon de route. Un cadeau original à offrir à une femme enceinte ou jeune maman. Ce journal pourra être réutilisé après la naissance, ainsi vous pourrez y ajouter votre récit d'accouchement, la rencontre avec votre nouveau-né. Si vous choisissez d'allaiter vous pourrez y noter les éléments importants de votre aventure lactée ou encore les premiers mois de votre bébé. Enfin, quelques années après la naissance de votre bébé, il pourra lui être offert. Dans nos rituel BeBloom 3, nous t'invitons à ouvrir la première page de ton journal de grossesse, je t'invite à le découvrir par ici.