Nos astuces pour bien choisir son jean de grossesse.
Tout au long de votre grossesse, votre corps évolue. Au fil des mois, le ventre s’arrondi et il devient parfois difficile de s’habiller. Ainsi le choix des vêtements est important : qualitatif, confortable et dans l’air du temps sont les maitres mots. Parmi les vêtements les plus portés par les futures mamans, il y a le jean de grossesse. L’offre proposée est très large, aussi, comment faire son choix ? Découvrez sans plus attendre nos astuces pour bien choisir son jean de grossesse.
Un jean de grossesse avec ou sans bandeau ?
Qui dit jean de grossesse dit souvent bandeau. Il s’agit de la pièce de tissu élastique qui couvre le ventre de la future maman et permet souvent un meilleur confort. Ce bandeau placé en haut du jean de grossesse doit convenir à la taille de votre ventre et apporter le confort nécessaire autant pour la maman que pour votre bébé. Ainsi se bandeau doit englober tout votre ventre sans le comprimer. Ce grand bandeau est souvent réalisé en élasthanne ce qui permet un meilleur maintien. Vous retrouverez de jolis modèles de jeans de grossesse avec bandeau et de qualité chez Séraphine par exemple.
Mais il existe aussi des jeans de grossesse plutôt taille basse et dépourvus de bandeau. Plus discrets et surtout plus élégants ils peuvent également être utilisés durant la grossesse, l’important est de se sentir bien à l’intérieur. C’est le cas des merveilleux jeans durables Joli Bump. Ils possèdent un système innovant composé d’une taille élastiquée au dos du jean et de petites bandes élastiquées sur les côtés du jean permettant ainsi un bon positionnement autour de votre ventre. Vous pourrez ainsi continuer à glisser vos jolis tee-shirt ou blouses à l’intérieur du jean et l’accessoiriser avec un joli bola de grossesse.
Bien choisir la matière de son jean de grossesse
Lors de l’achat de votre jean de maternité, il sera également nécessaire de faire attention à la matière de celui-ci. En effet, on retrouve plusieurs sortes de tissus en jean sur le marché. La encore il nous semble important de veiller à la qualité des tissus. Les plus recommandés pour les femmes enceintes sont les tissus constitués de fibres naturelles (coton bio et d’élasthanne) ou éco-responsables. En
plus d’être résistants et confortables, ils seront sans danger pour la femme enceinte et son bébé. La présence d’élasthanne est importante pour assurer un confort et une souplesse optimale. Cette matière garantie l’élasticité de votre jean. Attention cependant à ce que l’élasthanne du jean de grossesse n’ait pas une part trop importante dans sa composition car sinon ce n’est plus un jean… C’est le parti pris de la jolie marque de vêtements de grossesse Naissance Publique.
La coupe et la couleur de votre jean de maternité
Tout comme pour les femmes qui ne sont pas enceintes, le choix de la coupe d’un jean dépend grandement de la morphologie de chacune mais également de ses goûts.
Ainsi il existe des jeans classiques, droits, c’est le cas du joli jean blanc pour future maman Naissance Publique. On retrouve également de jolis jean de grossesse à la coupe slim donc plus près du corps. Il reste toujours à la mode et peut convenir à toutes les morphologies. Ces coupes peuvent être portées
avec un t-shirt, une chemise, un blazer, et bien d’autres possibilités encore.
Actuellement, on retrouve également des jeans maternité style boyfriend ou mom jean. Ils ont l’avantage d’être plus amples. Ils conviendront ainsi aux femmes enceintes à la recherche d’un look plus vintage.
La dernière tendance est le pant flare. Cette coupe se démarque par les extrémités des jambes évasées. Ce jean pour femme enceinte s’accordera avec un style très féminin, chic et bohème.
Pour ce qui est de la couleur, tout dépend de vos envies et du look souhaité. Les jeans les plus classiques vont êtres bleu ou noirs. La femme enceinte peut aussi opter pour un jean de grossesse de couleur plus vive ou encore de couleur neutre comme le marron, le gris, ou encore le beige.
Ainsi, le choix de votre jean est important, il vous permettra de vous habiller avec élégance enceinte tout en étant confortable. Tout comme la salopette, il est un indispensable de la grossesse.