Toute future maman mérite d’être choyée et de profiter pleinement des instants sacrés de sa grossesse. Afin de t’accompagner avec douceur dans ce précieux moment de vie, je t’invite à aménager un espace chaleureux et réconfortant où tu pourras te retrouver, te connecter à ton bébé et pratiquer nos rituels de grossesse BeBloom pendant et après la grossesse. Découvrons ensemble pourquoi et comment aménager ton lieu ressource.
Future maman : pourquoi aménager mon lieu ressource ?
Comme un oiseau aménagerait soigneusement son nid, je t’invite, dans ce premier rituel BeBloom, à aménager le tient. Ce lieu ressource est un espace refuge, chaleureux et réconfortant aménagé pour que tu puisses t’y retrouver avec ton bébé tout au long des 9 mois de grossesse et bien au-delà, après la naissance, durant ton post partum. Dans l’agitation de la vie quotidienne, qu’il est bon de pouvoir se recentrer et profiter de l’instant présent. C’est ainsi dans ce lieu ressource, aménagé avec coeur, que tu pourras lâcher prise pour aller à la rencontre de ton bébé et pratiquer nos rituels bienfaisants pour futures et jeunes mamans. Ainsi, tu pourras investir ce lieu réconfortant pendant la grossesse, après la naissance de ton bébé, pour allaiter ou prendre un temps pour toi lorsque tu en ressentiras le besoin. Comment aménager ce lieu ? découvrons ensemble.
Choisir mon lieu ressource : un espace sacré où je me sens en sécurité
Je t’invite à installer ton espace refuge dans un endroit calme de ton intérieur. Un lieu que tu affectionnes pour sa lumière, ses couleurs ou encore l’atmosphère qui s’y dégage. Le lieu que tu auras choisi devra être éloigné de toute agitation quotidienne. Laisse parler ton coeur de future maman, il te guidera vers ce lieu que tu affectionnes et dans lequel tu te sens en sécurité.
J’aménage mon lieu ressource : un espace refuge pour aller à la rencontre de mon bébé.
Un espace confortable pour future et jeune maman
Afin d’être accueillant, tout espace doit être confortable, encore plus lorsqu’il s’agit d’un espace pour les femmes enceintes. Une fois ton lieu choisi, je te propose d’y installer des éléments chaleureux tels qu’un grand fauteuil, des coussins moelleux, une grande couverture chaude ou encore un coussin d’allaitement soigneusement choisi. Au sol, tu pourras ajouter un tapis de yoga pour tes futures séances de yoga prénatal. N’oublie pas que tu dois pouvoir te mouvoir, t’allonger dans ce lieu ressource. Il doit donc être assez spacieux et confortable.
Mon lieu ressource : un espace à l’atmosphère doux et apaisant
Afin de t’y sentir bien, l’atmosphère de ton lieu ressource devra être doux et apaisant. Pour ce faire, je te propose d’y ajouter des objets aux couleurs douces et naturelles telles que le beige, le camel ou encore des couleurs pastels. N’oublie pas d’y ajouter des éléments sensoriels comme une bougie parfumée, une lampe à la lumière tamisée sans oublier ta playlist préférée. Enfin, tu pourras disposer des éléments naturels comme des plantes vertes. N’oublie pas, cet espace de future maman est le tient, un espace de déconnexion et de relaxation profonde.
Un espace créatif pour célébrer la maternité
Afin d’encourager l’expression de soi et la créativité, je t’invite à ajouter des éléments créatifs comme ton journal de grossesse, quelques feuilles de papier, une petite boîte d’aquarelle et de crayons de couleur, un joli stylo que tu réserveras pour l’occasion. Les rituels créatifs que nous te proposerons te permettrons d’exprimer tes émotions, tes sensations afin que tu puisses aller à la rencontre de ton bébé avec sérénité.
Ce lieu ressource est le tient. Celui de tes 9 mois de grossesse, de ton allaitement et de ton post partum. Un espace sacré, chaleureux et réconfortant que tu pourras investir au fil des mois.
Remettons des rituels au coeur de la maternité avec les rituels #BeBloom.